Cette fois, nous discuterons des conseils sur la fabrication de moules en colle araldite epoxy Ces astuces sont des théories de base, car leur développement peut être réalisé par leurs propres expériences en accord avec la créativité de chaque individu. D’accord, commence tout de suite.

La première étape consiste à préparer les ingrédients nécessaires, à savoir:

  • caoutchouc de silicium
  • durcisseur
  • Le modèle que vous souhaitez imprimer
  • Le conteneur 1 avec taille ajuste le modèle que vous souhaitez imprimer
  • Conteneur 2 pour mélanger le caoutchouc silicone et les catalyseurs (doseurs, gobelets en plastique, etc.)
  • barreau ou bâtonnet de glace ou cuillère
  • cure-dents

Ensuite, la prochaine étape, comment le faire:

  1. Entrez le modèle que vous souhaitez imprimer dans le conteneur 1. Versez ensuite suffisamment de caoutchouc silicone pour ajuster le modèle que vous souhaitez imprimer dans le conteneur 2 (vous pouvez utiliser des gobelets en plastique, des tasses à mesurer, etc.). Verser un catalyseur (durcisseur) à environ 3% de caoutchouc de silicium, généralement le caoutchouc de silicone et le durcisseur sont vendus par série.
  2. Pour simplifier le calcul si vous utilisez une bouteille en caoutchouc ¼ de silicium, utilisez également ¼ de bouteille de catalyseur (durcisseur). Puis remuez doucement jusqu’à consistance lisse (vous pouvez utiliser des bâtonnets, des cuillères, de la glace en bâtonnets, etc.). Si des bulles apparaissent sur le mélange, il peut être cassé avec un cure-dent. Si du caoutchouc silicone a été mélangé avec un catalyseur (durcisseur), ne le laissez pas trop longtemps car le liquide deviendra solide.
  3. Puis verser lentement le caoutchouc de silicium et le catalyseur (durcisseur) dans le moule. Si des bulles apparaissent, cassez à nouveau avec un cure-dent. Après le remplissage, laisser reposer environ 2 heures, puis le moule est prêt à être retiré du récipient 1. Mais pour des résultats optimaux, laisser reposer pendant 24 heures. Après séchage, retirez le moule qui est solide mais toujours élastique. Et le moule est déjà fait, c’est facile n’est-ce pas?
  4. En suivant les conseils ci-dessus pour fabriquer des moules en silicone, vous pouvez fabriquer des moules pour d’autres produits. Pour trouver une source d’inspiration, il existe de nombreux exemples d’artisanat en résine de fibre de verre sur Google ou YouTube. Félicitations pour avoir essayé d’autres créations.
Conseils pour la fabrication de moules en caoutchouc de silicium (simple)